24 avr. 2014

Cambodge : Angkor, le petit Circuit

Le deuxième jour, nous nous sommes levées à 4h du matin pour aller voir le lever du soleil sur Angkor Wat. 1h de vélo le ventre vide ce n'est pas facile, mais le petit dej pain et chocolat devant le lever du soleil valait vraiment le coup.
Nous sommes ensuite parties pour le journée sur le petit circuit (une vingtaine de km).

Angkor Wat

Le plus connu des temples d'Angkor, Angkor Wat a été construit au XIIe siècle.
C'est un temple montagne, construit en grès (pierre blanche), mais en dessous on peut voir de la pierre rouge, moins jolie, la laterite.
La plus haute des tours culmine a 65m. Tout autour du rez de chaussée, on peut voir des bas reliefs représentant les guerres de l'empereur et du peuple Khmer.























































 


Ta Prohm

Ce monastère est envahi par la végétation, ce qui lui donne son charme. C'est ici que sont faites la plupart des photos qu'on connaît.











































Ta Kea

Temple montagne très très escarpé, et l'escalier est fait de marchés hautes (50cm et étroites (10-15 cm) et surtout très irrégulières : pas facile de monter, surtout quand il fait 40 degres...




































 
Angkor Thom

Angkor Thom était la nouvelle capitale construite a la fin du XIIe siecle apres la destruction d'Angkor Wat par les Chams (voir Vietnam).

Entree de la cite :



Autour du palais royal :










Bayon :

Construit par Jayavarman VII, c'est un "temple-état", c'est a dire que c'était le siège du pouvoir. Javayarman VII a fait construire une centaine de temple a Angkor au total, c'est l'apogée de la ville. C'est aussi le dernier empereur Khmer à construire de grands monuments, après lui, c'est la fin de l'ère khmer.

Ce temple est composé de 37 tours, avec à chaque fois 4 visages sculptés, faisant face aux points cardinaux.


























Aucun commentaire: