24 avr. 2014

Thaïlande : 2 semaines de chantier à Singburi

Nous venons de passer deux semaines dans la petite ville de Singburi, à 100 kms au nord de Bangkok. Nous avons participé à un chantier pour construire des maisons pour des moines, avec l'association Greenway Thailand.

l'entree du chantier

les maisons du village autour de la riviere



Les maisons sont faites en argile: il faut d'abord casser l'argile à la pioche, puis la mélanger a de l'eau et mixer le tout avec les pieds! Ensuite on prend l'argile molle et on en fait des briques, ou du mortier pour monter les maisons.


































Une fois les maisons construites, il faut les peindre et donc préparer la peinture, c'est a dire touiller eau, colorant, liant et sable, au dessus du feu, sous un soleil de plomb, pendant 40 minutes... La peinture a une texture gluante qu'il faut étaler avec les mains, c'est assez drôle a faire, même si c'est assez difficile a etaler proprement (mais nous avons renoncé a la propreté dès que nous avons mis un pied sur le chantier!)



trois pitites maisons












































Nous avons aussi fait les dalles en beton du futur refectoir... enfin le debut quoi.




























Et on vous presente Aek, notre super adorbale big fire big muscles chef de chantier




4 commentaires:

Unknown a dit…

Chapeau les filles d'avoir eu le courage de mettre les photos en ligne après ces 3 jours bien fatigants dans la jungle. Vous avez bien mérité votre fin de soirée dans le yellow district.
Signé Mum de sa chambre d'hôtel climatisée !

Unknown a dit…

Hello girls,
merci pour ces magifiques photos du chantier et d'Angkor... la seule chose que je ne vous envie pas c'est la chaleur... plenty of kisses,Dad

Unknown a dit…

Et bien, je me régale avec vos photos. En plus, vous nous apprenez beaucoup de choses :). Celle où tu construis la maison est très belle Constette. Je vous envie. Profitez en bien ainsi que Michèle :)

Frances' a dit…

le surkiff!!!