21 avr. 2014

Cambodge : Angkor, Grand Circuit

Enfin la suite ! Eh oui, on etait tellement occupee a construire des maisons pour les moines...

Nous avons passé 3 jours a Siem Reap, afin de visiter Angkor, situé à quelques kilomètres.
Nous avons loué des vélos pour 3 jours (1 dollar / jour ! Beaucoup moins cher et plus sympa que de prendre un tuktuk avec chauffeur). Nous avons commencé par le Grand Circuit (35 km). Malgré la température caniculaire, nous avons survécu !

Angkor était la capitale de l'empire khmer. A son apogée au XIIe siècle elle contenait un million d'habitants. Il subsiste seulement les bâtiments sacrės qui étaient construits en pierres alors que les habitations étaient en bois, et ont donc disparu.

Bantheay Kdei

Monastère bouddhiste construit hâtivement au XIIe siècle. Il est aujourd'hui en très mauvais état et les conservateurs le maintiennent debout comme ils peuvent.




























Pre Rup

Temple montagne typique en brique, c'est un des premiers temples d'Angkor construit au Xe siècle. On peut voir plein de petits trous dans les murs qui servaient à faire tenir le revêtement de plâtre.
Un temple montagne basique comporte trois niveaux ainsi qu'une tour centrale dominant quatre tours plus petites sur le dernier niveau. Il symbolise le mont Meru, la demeure des dieux, situé dans l'Himalaya.





Mėbon Oriental

Temple montagne de la même période que le Pre Rup, il était situé au centre du Baray Oriental aujourd'hui asséché. Il existait deux Baray qui étaient les réserves d'eau de la ville.


























Ta Som

Monastère construit au XIIe siècle. Il est en mauvais état en partie à cause de la végétation, comme en temoigne la porte Est envahie par un arbre.






Neak Pean

Temple aux proportions parfaites au XIIe siècle. Le sanctuaire central, rond, est situé au milieu d'un bassin entouré de 4 bassins.



 

















Preah Khan

Monastère et école qui accueillait jusqu'à 1000 moines. Il est construit autour des 4 grands couloirs selon les points cardinaux. Chaque branche a une multitude de portes en enfilade et atteint 215 m de long. Entre ces branches, on trouve plein de petites pièces.
On peut voir les trous dans les pierres: ils permettaient de faciliter le transport et la mise en œuvre.







































Phnom Bakheng

Premier temple montagne d'Angkor, il est bâti sur 7 niveaux qui symbolisent les 7 paradis hindous. Depuis le sommet, on peut voir tout le site d'Angkor, et notamment Angkor Wat. Tous les touristes s'y rendent pour le coucher de soleil.



Aucun commentaire: