13 mai 2014

Thaïlande : Bangkok

Le séjour à Bangkok a très bien commencé par un dîner à l'Oriental, au bord de la rivière (thanks Dad !!) puis par une nuit et un petit déjeuner royaux au Chatrium Hotel (thanks Mum !) mais tout a malheureusement dérapé lors d'une virée au MBK : mon sac, alors posé sur la chaise en face d'Alexane au Burger king, a mystérieusement disparu.... Plus de passeport, plus d'appareil photo, plus de carte de crédit : c'est la cata... Nous avons donc passé notre premier jour à Bangkok entre le commissariat et la salle des caméras de surveillance du MBK : en mode 24 heures chrono.

Nous avons quand même pu visiter les principaux monuments de Bangkok !

Le premier jour (avant le drame), nous sommes allées à la maison de Jim Thompson. Cet architecte new-yorkais tombé amoureux de la Thaïlande pendant la guerre a developpe le commerce de la soie thailandaise. Devenu riche, il a rassemblé six maisons thaïes traditionnelles pour en faire sa maison. On y découvre a l'intérieur une incroyable collection d'objets d'art asiatiques, comme des bouddhas du 9ème siècle ou des pots de chambre anciens.



La meme photo 7 ans apres





















Le deuxième jour, nous avons rejoint Mathilde ( http://mathosbkk.tumblr.com ), en stage a Bangkok pour 6 mois, et nous avons visité le Grand Palais et le Wat Pho.

L'ensemble du Palais Royal a ete construit par le roi Rama Ier en 1782. C'est une accumulation beaucoup de batiments differents. On y trouve meme une maquette d'Angkor Wat.




Une super fresque


Avec des super bonhommes







Plus de lunettes de soleil pour Cons





















Le Wat Pho, avec son Big Buddha couche de 45m de long. Avec des empreintes digitales sur les orteils s'il vous plait.






Aucun commentaire: